Marion Leyssene ancre ses racines dans le Limousin, tout près de Saint-Yrieix-la-Perche, lieu de découverte du kaolin en France. Pendant sa formation de tournage au CNIFOP de Saint-Amand-en-Puisaye, elle perfectionne sa technique auprès de Lilou Milcent à Saint-Quentin-la-Poterie, où elle s'installe aussitôt après l'obtention de son diplôme.  

En Août 2019, Marion a repris le chemin de l'école et approfondi ses connaissances à la Maison de la Céramique de Dieulefit. Elle sera de retour à la fin de l'année 2020. 

La porcelaine, matériau fin et exigeant, est sa terre de prédilection. Elle la façonne à la recherche de nouvelles formes plus épurées et plus modernes. Cette recherche s’étend également à son travail sur les émaux qui s’inspirent de son amour pour la nature qui l’entoure. De ses deux exercices parallèles découlent deux générations de pièces originales. L’une aux couleurs intenses, comme celles du soleil et du ciel du sud de la France, l’autre inspirée des effets du lichen et du givre.